Travail des comités

Comité des finances

Le comité des finances se réunit régulièrement, tout au long de l’année, pour examiner la situation financière de l’Ordre. Il évalue les tendances en matière de dépenses et de revenus par rapport au budget approuvé, en mettant l’accent sur la transparence et la reddition de comptes dans son rapport.

Le comité, qui joue le rôle de comité d’audit de l’Ordre, supervise l’audit annuel externe, ce qui comprend la préparation des états financiers audités conformément aux normes de publication de l’information financière pour les organismes à but non lucratif de l’Ontario.

Le comité adhère à des principes financiers qui garantissent que les services mandatés de l’Ordre sont financés de façon appropriée et que les frais lui permettent de maintenir sa stabilité financière.

Les cotisations constituent la principale source de financement de l’Ordre. À la fin de 2017, l’Ordre a reçu le paiement de 236 635 membres, soit 2 541 de moins qu’en 2016 en raison de la diminution du nombre de diplômés issus de l’ancien programme de formation à l’enseignement.

Le budget de fonctionnement de l’Ordre de 2017 a été établi à 40 922 748 $. Pour l’année, l’Ordre a enregistré un surplus de fonctionnement de 711 513 $, soit une augmentation de 1,7 pour cent.

Comité des finances
  • Brian Beal, EAO (é)
    (vice-président)
  • Marie-Louise Chartrand (n) (présidente)